lundi 4 juin 2012

Une génération désenchantée, film avec notre téléphone portable


Après avoir suivi les directives de notre professeur: défini et délimité le domaine dans lequel nous allons filmer, étudié les modalités qui s'offrent à nous, choisi une chanson, écrit un scénario, préparé les décors et les accessoires, étudié le texte de la chanson et celui de notre scénario, filmé séquence après séquence et monté notre Scène Move: voilà le résultat de notre premier montage!
Nous nous sommes bien amusés! Mais, réellement, qu'avons-nous appris? Qu'aurions-nous dû apprendre?
Avons-nous atteint l'objectif fixé : exprimer le profond scepticisme d'une jeunesse disposée à tout donner pour qui, tout d'un coup, l'avenir s'assombrit ?
Après un premier visionnement nous nous sommes rendu compte d'un grand nombre de détails à corriger: ça n'est pas si facile à faire que ça en a l'air! D'ici peu, ce sera fait et nous aurons le plaisir  de vous présenter notre nouvelle production.
En attendant, pour évaluer les objectifs didactiques et linguistiques offerts par ce genre d'activité nous allons compléter cette fiche d'évaluation.

Notre monteur est rapide et efficace.Voilà  une version améliorée du projet. Suivant nos instructions,il y a ajouté le titre, la scène finale et a fait coïncider le texte de la chanson avec les scènes que nous avions tournées. 
Merci à notre technicien monteur qui a bien compris le scénario et le message que nous voulions transmettre.

13 commentaires:

  1. Moi, je m'appelle Anna, je suis une élève de Françoise et j'ai joué le rôle de médecin.
    Quand nous avons commencé le projet, je pensais que le résultat serait différent mais jour a près jour j'ai changé d'idée et je suis très satisfaite. On a passé de très bons moments pendant le tournage. Je remercie ma prof, mes camarade et surtout Mohamed, qui a monte le film, de nous avons permis de réaliser ce projet.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je suis une élève de Françoise et j'ai joué aussi le rôle de politicienne.
    Je crois que ce projet nous a aidé à collaborer en groupe, comme une seule personne. Le vidéo a été très amusant, et nous nous sommes solidarisés avec la crise espagnole dans le travail.

    RépondreSupprimer
  3. Moi,je m'appelle Bea, je suis une élève de Françoise et j'ai joué le rôle d' institutrice.
    Pour moi,ça a été un travail très amusant parce que je représentais la profession que je veux être dans l'avenir. Cela a été un projet de groupe, où nous avons travaillé pour faire une bonne vidéo.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je m'appelle Angela, je suis une élève de Français et j'ai joué le rôle de chercheuse dans le laboratoire.
    Je pense que avec ce travail nous voulons montrer la situation des élèves d'aujourd’hui. Nous avons passes de bons moments et nous apris le vocabulaire de les mètiers. Je remercie mon professeur, Françoise et mes camarades pour faire cette vidéo, nous pensait que le résulte serait different

    RépondreSupprimer
  5. Je m'appelle Meri et je suis une élève de Françoise.J'ai jouè le rôle d'institutrice.Le mètiere que j'aimerais faire plus tard.
    Je pense que le travail c'est magnifique et je remercie tous les participants pour la collaboration et d'effort. Surtout, je remercie a Mohamed qui a montè le vidéo. Le plus important que nous avons appris étè le travail en equipe.

    RépondreSupprimer
  6. Moi, Je m'appelle Adriana.Jétudie dans la classe de Françoise.
    Dans le flashmob j'étais la caméran qui filmait avec la journaliste.
    Pour moi ce projet est une bonne manière d'appendre le français
    C'est trés different , plus interactif et cela facilite la communication entre tous les élèves.
    Je me suis beaucoup amusée.C'est un bon travail!

    RépondreSupprimer
  7. Moi,je m'appelle Mari Luz,je suis une élève de Français et j'ai joué le rôle de politicienne.
    Je pense que nous avons beaucoup appris,nous nous sommes sentis responsable de notre travail,nous avons appris du vocabulaire.
    Mon rôle était très réaliste parce que aujourd’hui nous sommes désenchantés avec nos droits et nos études .

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je suis Raquel une élève de Françoise et j'ai joué le rôle de chercheuse. Je me suis beaucoup amusée parce que j'ai choisi le métier que je veux faire plus tard. Nous avons choisi une thème d’actualité et une chanson qui s'adapte bien au sujet choisi.

    RépondreSupprimer
  9. Moi, je m'appelle Marta.J'étudie dans la classe de FRanÇoise et j'ai joué le rôle de médecin.Pour moi ce projet est une bonne manière d'appendre le français C'est trés different!!!Je me suis beaucoup amusée parce que nous aprrenons beaucoup et nous avons été tous ensemble.!!

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je m'appelle Patricia et je suis une élève du lycée Leopoldo Querol de la classe de mon proffesseur Françoise. et moi nous avons souhaité realiser un flashmove pour revendiquer le manque de fonds avec la crise qu'aujourhui nous sommes eurrain de vivre .
    Mon rôle était celui d'astrologue.

    RépondreSupprimer
  11. Moi, je m'appelle Marina et je suis une élève de Françoise .
    Ce travail pour moi est une travail très amusant , et je me suis bien amusée. J'ai joué le rôle de journaliste ,
    et j'aime ce rôle parce que je voudrais faire ça plus tard.
    Je voudrais remercier le monteur de cette vidéo qui a travaillé très duré et a toute mes compagnes et aussi a ma prof Françoise qui nous a permis de faire réalité ce projet!

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je m'appelle Mohamed et je suis un élève de Françoise.
    C'est moi le monteur de cette vidéo. Pour moi réaliser le montage a été très difficile, mais, avec l'aide d'un bon scénario, écrit par mes camarades, j'ai pu le faire assez rapidement. J'ai du faire le montage chez moi, parce qu' au lycée je n'avais pas de programmes pour réaliser ce montage.
    Pour moi, la vidéo a donné un bon résultat.
    Avec cette vidéo j'ai appris beaucoup le vocabulaire des métiers, le vocabulaire du film et j'ai découvert une nouvelle chanson que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  13. Moi, je m'appelle Amanda et je suis une élève de la classe de Françoise. J'ai filmé le flashmob de "Désenchantée" du lycée Leopoldo Querol.
    Le travail a été très long et amusant.
    Mes félicitations à Mohamed pour le montage!
    En général... c'est génial le Flashmob!!!
    Le plus difficile pour moi ça a été d'apprendre le scénario pour le suivre correctement.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés