jeudi 27 février 2014

Au restaurant



Dialogue . Au restaurant . Tourimesfle (audio+exercices)




1. Combien de clients entrent pour manger ?

2. Ces clients sont-ils fumeurs ?

3. Quel apéritif choisissent - ils ?

4. Que choisit la femme en entrée ?

5. Au fait, qu'est-ce qu'une terrine campagnarde ?

6. L'homme aime manger son steack .

7. Il vont boire du vin .

8. Vont-ils boire autre chose ?

9. La femme prendra pour le dessert.

10. Lorsqu'on commande on dit:








REPAS AU RESTAURANT (audio+exercices)

Un couple arrive au restaurant, il n’a pas réservé de table.


  • Le serveur: Bonjour Madame, bonjour Monsieur, vous avez réservé une table?
  • Le monsieur: Non Monsieur, nous n'avons pas réservé.
  • Le serveur: Ce n'est pas grave, il reste des tables libres. Suivez-moi s'il vous plaît!
  • Le monsieur: Merci.


  • Le serveur: Vous avez choisi ?
  • Le serveur: Qu'est-ce que ce sera pour Madame ?
  • La dame:  J'ai choisi une salade de tomates comme entrée.
  • Le serveur: Et pour Monsieur ?
  • Le monsieur: Pour moi ce sera une assiette de charcuterie.
  • Le serveur: Et comme plat ? Qu'est-ce que vous avez choisi Madame ?
  • La dame: Je prendrai le poisson avec les pommes de terre vapeur.
  • Le serveur:  Parfait. Et pour vous Monsieur ?
  • Le monsieur: Moi je prendrai la côtelette d'agneau.
  • Le serveur: Et comme boisson ? Du vin, de l'eau minérale ?
  • La dame: De l'eau minérale pour moi. Vous avez de l'eau gazeuse ?
  • Serveur: Oui Madame. Et pour Monsieur ?
  • Le monsieur: Du vin rouge. Une demi-bouteille de bordeaux.
  • Le serveur: Madame, Monsieur, cela a été ? Vous prendrez du fromage, un dessert ?
  • La dame: Oui, je prendrai une crème caramel.
  • Serveur: Et pour Monsieur ?
  • Le monsieur: Pour moi une assiette de fromage.


  • Le serveur: Madame, Monsieur, vous prendrez un café ?
  • La dame: Non merci, pas de café pour moi.
  • Serveur: Et pour Monsieur ?
  • Le monsieur: Oui, je prendrai un expresso.


  • Le serveur: Voici l'addition, Monsieur, en vous remerciant.
  • Le monsieur: Chérie, tu as 50 euros ? J'ai oublié ma carte de crédit.
  • La dame: Je n'ai pas assez... Je peux faire un chèque ?
  • Le serveur: Mais oui Madame, nous acceptons aussi les chèques




AU RESTAURANT
M.et Mme Cousteau et leurs enfants Yves et Annick, passent
leurs vacances dans les Alpes près de Chambéry. lls font du
camping, mais ce soir ils ont décidé de manger dans un restaurant.
Demain, ils quittent les Alpes pour rentrer à la maison.
DIALOGUE:
Garçon: Bonsoir monsieur,...madame.
M.Cousteau: Bonsoir, vous avez une table pour quatre personnes, s'il vous plaît?
Garçon: Oui monsieur,si vous voulez bien me suivre.
Mme Cousteau: La table du coin est libre?
Garçon: Ah! oui, voilà.
Garçon: (Dix minutes plus tard)... Vous avez fait votre choix?
M.Cousteau: Oui, quatre menus à 30€ pour commencer. Puis, nous prendrons
des hors -d’œuvres variés et trois melons glacés. Ensuite deux steaks frites et
deux escalopes de veau.
Garçon: Très bien monsieur. Qu'est-ce que désirez comme boissons?
M. Cousteau: Une carafe d'eau et un pichet de vin s'il vous plaît
Garçon: Et, comme dessert?
Mme Cousteau: Moi, je n'ai pas envie de dessert , mais je pense que pour
les enfants ... des fruits! D'accord?
Yves : Oui, maman:
M.Cousteau: Moi non plus je ne veux rien.


M. Cousteau: Garçon, l’addition s'il vous plaît!
M.Cousteau: Le service est compris?
Garçon: Oui monsieur, il est compris.


EXERCICES

COMPLÈTE LES RÉPLIQUES:
Garçon: Bonjour.
Une table_________?
Marie: Eh bien oui,
Garçon: Celle-ci,_________vous convient?
Michèle: _________, merci.
Garçon: Voici la carte, _________un apéritif?
Marie et Michèle: Non merci-

COMPLÉTE CE DIALOGUE:
Marie: Je ne sais pas toi,mais moi j' ai une _________ loup!
Michèle: Moi pas du tout...une petite _________
Marie: Moi, je vais de la soupe de poisson, après steack frites et, _________ dessert,
_________ glace à la vanille.
Michèle: Et _________ boisson, qu'est-ce qu'on prend? l'eau?
Marie: Pourquoi pas _________ vin rouge?

QUELS SONT LES COMMENTAIRES DU GARÇON
La soupe de poissons
Elle est froide
Elle est trop poivrée
Elle est trop salée
Elle est trop épaisse
Le pâté de campagne
II n'est pas génial
II est un peu trop gras
II n'est pas très bon
II n'est pas formidable
Les huîtres
Elles ne sont pas bonnes
Elles sentent mauvais
Elles n'ont pas l'air très fraîches
La salade maison
Poufff....
Pfffffffff...
Bof
Beurk...
Les œufs mayonnaise
Les œufs ça passe mais la mayonnaise n'a pas l’air très fraîche
La mayonnaise ça passe mais les œufs sont mauvais !
Les œufs ça va mais attention à la mayonnaise !
Les œufs sont bons mais la mayonnaise n'est pas terrible !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés